Communiqué de presse EÉLV Bassin Creillois – Sud Oise

Europe Écologie – Les Verts
Bassin Creillois – Sud Oise

Communiqué de presse du 04 Février 2019

Le comité de défense et de promotion de la santé et des hôpitaux publics de Creil et de Senlis a gagné un répit jusqu’au 19 février (date du jugement du tribunal administratif d’Amiens) avec le moratoire prononcé par le préfet sur la fermeture de la maternité de l’hôpital de Creil. Néanmoins, ce projet d’économies de bouts de chandelles n’est pas abandonné par les administrations qui le portent.

Le groupe local d’EELV continue à apporter tout son soutien au comité de défense qui veut l’abandon du projet de regroupement des trois maternités de Clermont, Creil, Senlis.

EELV dénonce une vision centralisée et comptable qui méconnaît les territoires, les met en concurrence, affaibli les services publics, accroît les inégalités territoriales et les transports routiers.

EELV déplore une étape de plus dans l’insidieux démantèlement des services publics et leur privatisation.

EELV appelle à participer à l’action de relais visant à assurer une présence citoyenne permanente dans le hall de l’hôpital de Creil pour sensibiliser les usagers à ce projet funeste.

Sylvain Cornut
Secrétaire du groupe local